mardi 23 décembre 2014

cascade de ras elma à taza maroc

lundi 8 décembre 2014

MOHAMMED VI TOWER برج محمد السادس بالدار البيضاء

A Casablanca et précisément au nouveau pôle urbain CASA ANFA c'est dans lequel sera bâtis La tour qui prendra le nom de sa majesté le roi du MAROC : "MOHAMMED VI TOWER"  , c'est une immense tour et la plus haute d'afrique  constitué de 114 étages sur une hauteur de 514 mètres. Cet énorme  projet donnera un appui incroyable pour le tourisme au royaume .La tour va être construite par le groupe "TARIK BIN LADEN GROUP" qui va héberger des hôtels et restaurants hautement classés et des sièges de différents sociétés internationales.

jeudi 4 décembre 2014

Forbes: Le Maroc au Top 10 des pays à visiter en 2015


The American business magazine vient de placer le MAROC parmi les 10 meilleures destinations  à visiter  qui méritent d’être visitées dans le monde en 2015. dans un article intitulé « les dix meilleures places à visiter en 2015″,Le Maroc arrive en 2ème position, devancé seulement par l’Island et devançant des destinations comme le Vietnam, le Japon ou encore l’Argentine.

mercredi 3 décembre 2014

Taza : Une position stratégique, un rôle déterminant dans l’histoire

Taza est une ville au passé très riche. Sa position géographique en fit un passage obligé pour joindre l’est à l’ouest du Maroc. Cette « trouée » du Maroc d’antan s’est également illustrée par l’importance que lui ont accordée les différentes dynasties ayant fait valoir leur domination sur le Maroc.

La ville qui se situe dans le nord-est du Maroc tire son nom du berbère « Tizi », qui donnera plus tard Taza. « Tizi », ou vallée résume parfaitement ce qu’était auparavant cet espace : un point de passage. Un chemin incontournable pour relier les différentes autres régions du Maroc ancien, notamment entre la partie occidentale et celle orientale. Taza, qui commença à avoir de l’importance sous le règne de la dynastie des Idrissides, existait bien avant l’introduction de l’islam au Maghreb. On parle même de centaines d’années avant. Mais ce qui allait par la suite devenir une des plus prestigieuses capitales de l’époque n’était qu’un petit village sans grande importance.
Taza, ville carrefour
Mais son évolution ne tarda pas à s’opérer, car ce village disposait d’un grand atout : sa position géographique. Taza était le carrefour entre l’est et l’ouest du Maroc. Pour les peuples venus de l’est, le passage par Taza était obligatoire pour